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 Guide du Role Play (RP)

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Benito Pronzati
Gérant Habbo-City / Don Pronzati
Benito Pronzati


Messages : 83
Date d'inscription : 08/01/2011

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MessageSujet: Guide du Role Play (RP)   Guide du Role Play (RP) Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:44

Guide du Role Play (RP)

REGLES DE LA COMMUNAUTÉ

RESPECTEZ LES AUTRES ET Amusez-vous ! Habbo-City est une communauté privée qui offre un environnement sûr, privé et créatif dans lequel jouer. Les joueurs cherchant à harceler ou à nuire au plaisir des autres peuvent être signalés via la section du forum "Gestions de conflits / arbitrages RP".

LES ARMES (RP ou non) SONT RÉSERVÉES aux joueurs ayant obtenu le privilège Armé. L’éligibilité peut être suivie via le forum.

LES PERSONNAGES REPRÉSENTANT LES JEUNES - à compléter

LES AVATARS NON HUMAINS, FUTURISTIQUE OU NON REALISTE SONT INTERDITS - Il est vivement conseillé de toujours rester au plus proche du rôle que vous jouez, exception faite des moments civils où par exemple un policier tombe l'uniforme.

LES COMPTES ALTERNATIFS ne sont pas restreints, à une exception près : les chefs de gang ne devraient pas avoir d'alt dans le groupe de la police. Nous attendons de vous que vous évitiez strictement tout métagaming et que vous n'utilisiez pas votre alt pour obtenir un avantage en RP.

LES GROUPES D'HABBO-CITY ET LES TITRES DE RÔLE SONT EXCLUSIFS aux groupes approuvés qui ont été proposés, examinés par des pairs et approuvés par les dirigeants communautaires.



DANS LA PEAU DU PERSONNAGE (IC = In-character) et HORS DU PERSONNAGE (OOC - Out of character)

La différence entre le personnage et le joueur est importante à comprendre :

Le personnage (IC) fait référence à l'état et à la perception des personnages de l'histoire. Fondamentalement, c'est ce que le personnage fictif, et non le joueur réel, verrait, entendrait, penserait et ressentirait.

Hors du personnage (OOC) fait référence à la perception réelle du joueur. Si vous devez interrompre momentanément un caractère pour expliquer un détail ou simplement dire « brb », vous devez placer des doubles crochets autour du texte.

((désolé, j'ai besoin d'une pause rapide aux toilettes !))

Les discussions de la vie de tous les jours IRL, doivent se passer par messages privés et interdites sur les lieux RP, vous devenez votre personnage et cela permet une meilleure immersion pour tout le monde.



POWERGAMING

Si l'objectif principal d'un joueur est de gagner, il est probablement un « joueur puissant » et ne durera pas longtemps dans le Crack Den.

Le terme « powergaming » fait référence à un avantage injuste qu'un joueur crée pour son personnage. Dans les scènes de combat, il est généralement considéré comme un personnage capable d'esquiver fréquemment les attaques, d'effectuer des mouvements de type ninja et des combos en un seul poste, d'avoir une force déraisonnable ou de tenter de dicter les blessures qui en résultent à son adversaire. Bonne pratique : n'effectuez pas plus de deux mouvements (défensifs ou offensifs) par emote.

*il esquive immédiatement le bâton du shérif. Il ramasse ensuite une pierre et la jette à la tête du policier, l'assommant.*


^ Non seulement le joueur décide d'esquiver le coup, mais il dicte également le résultat de l'attaque contre le shérif.

*tombe en arrière, sous le choc d'une douleur intense, tandis que le bâton claque par-dessus leur épaule. « Augghh », crie-t-il et s'écrase au sol. Sans réfléchir, il attrape alors le rocher le plus proche qu'il peut trouver, le dirige vers le shérif et le laisse voler de toutes ses forces.*

^ Le joueur prend le coup dans un bon état d'esprit et ne fait qu'essayer de frapper son adversaire. Les attaques doivent toujours être écrites comme une tentative de donner à votre adversaire une chance d'afficher sa réaction.



METAGAMING

Le terme « métagaming » fait référence aux joueurs qui utilisent leurs connaissances d'une histoire ou d'un environnement, acquises en dehors du jeu de rôle, à l'avantage de leur personnage. Il s’agit d’une forme de jeu de pouvoir et ce n’est pas autorisé.

Un exemple courant de ceci est lorsqu'un joueur demande à son personnage de saluer un autre personnage simplement en lisant le nom de son avatar. Il s'agit d'une forme fondamentale de méta-jeu car du point de vue du personnage, ils sont étrangers l'un à l'autre et n'ont jamais appris le nom de l'autre personnage via un jeu de rôle auparavant.

Les joueurs doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils apprennent les détails d'une histoire et s'assurer que l'action de leur personnage est uniquement basée sur un jeu de rôle qui s'est réellement produit.



CONSENTEMENT ET LIMITES

Pour les scènes qui imposent des conséquences à long terme, veuillez d'abord consulter le joueur. Si vous n'êtes pas à l'aise avec une scène, vous devez en informer immédiatement l'autre joueur et trouver une solution (par exemple, tomber dans les pommes ou trouve un moyen de s'enfuir).

Les limites ne devraient jamais procurer un avantage injuste. Par exemple, si un personnage se trouve dans une situation avec une arme sur la tempe, la victime doit céder raisonnablement au lieu de s'appuyer sur une limite « sans mort » pour forcer son adversaire dans une situation sans victoire.



ECHANGE A TOUR DE ROLE ET EMOTE

Les joueurs d'Habbo-City doivent toujours émettre des émotions et écrire des messages à tour de rôle. Un message commence toujours par * et comprend généralement jusqu'à plusieurs phrases décrivant les actions physiques et verbales d'un personnage combinées. Il convient d'attendre le * de fin afin de pouvoir répondre.

Les scènes sont efficaces et équitables lorsque les règles de publication suivantes sont respectées :


Enchainement de messages uniques

*ramasse une tige de pneu par terre.*
*Je le vise alors sur le policier et je le lui lance.*
*crie : « Prends ça !*


^ Publier plusieurs fois de suite crée de la confusion.

*Je ramasse une tige de pneu qui gisait par terre. Il se tourne alors vers le policier, vise et le lance dans sa direction. "Prend ça!" il crie.*

^ Consolider vos pensées dans un seul article est la voie à suivre, même si cela implique plusieurs lignes.


Écrivez à la troisième personne (par exemple, il, elle, ils)

Je te regarde et me lèche les lèvres. Je dis alors : « Je te surveillais… »

^ Écrire à la première personne est tout simplement trop personnel et est souvent considéré comme effrayant…

Il regarde la femme et se léchant les lèvres. Il dit alors : « Je te surveillais… »

^ L'écriture au point de vue à la troisième personne se lit comme si c'était le personnage qui parlait et non le joueur.


Publier et attendre votre tour

Pour démarrer une nouvelle scène ou rejoindre une scène existante, déplacez votre avatar en position et observez pendant au moins un tour de post. Lorsque vous écrivez une entrée dans la scène, assurez-vous de vous adresser aux personnages avec lesquels vous souhaitez interagir.
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